L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), « Indice des prix de production industrielle (IPPI)- Février 2020 », note une diminution des prix de production industrielle en février 2020.

« En février 2020, les prix de production industrielle ont fléchi de 0,1% comparativement à ceux du mois précédent. Cette évolution est en relation avec le repli des prix de production dans la quasi-totalité des branches d’activités, notamment celles des industries textiles et du cuir (-2,1%), chimiques (-1,4%), alimentaires (-0,3%), des matériaux de construction (-0,2%) et mécaniques (-0,2%). Toutefois, il est noté un redressement des prix dans les industries de production d’énergie (+2,1%) et extractives (+0,4%). Les prix de production dans les industries du papier et du carton, ainsi que ceux dans les autres industries manufacturières n’ont pas connu de variations sensibles sur la période », mentionne l’ANSD dans le document susmentionné.

D’après la source, sur un an, les prix de production industrielle ont régressé de 0,2%. Les prix moyens sur les deux premiers mois de 2020 ont chuté de 0,4%, relativement à ceux de la période correspondante de l’année précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image