L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a émis une injonction, le 4 septembre dernier, interdisant le commerce des décodeurs de StarTimes sur le territoire sénégalais. Annoncée par plusieurs médias, cette information a été confirmée, la semaine dernière, par David Courbe (photo), directeur des relations publiques en Afrique francophone à StarTimes.

Pourtant, il y a quelques semaines, l’opérateur avait assuré disposer d’autorisations pour son activité de télévision payante. Il faut savoir que la présence de StarTimes dans le pays est fortement contestée par Excaf, l’opérateur exclusif de la TNT dans le pays.

Depuis plusieurs semaines, l’entreprise sénégalaise pose de sérieux problèmes à StarTimes, qui était uniquement censé réaliser le volet sénégalais du projet chinois visant à apporter la télévision payante à 10 000 villages africains.

Pour le moment, au Sénégal, à cause du blocage de la commercialisation des décodeurs de StarTimes la population ne peut plus accéder à Live TV.

L’opérateur avait obtenu, depuis quelques semaines, le droit de diffuser sur cette chaîne au moins deux matchs par journée du championnat sénégalais de football.

Source: Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Entrez Captcha ici : *

Reload Image