Les experts d’Ericsson insistent sur le rôle de la connectivité pour propulser l’avenir numérique de l’Afrique, améliorer la connectivité et réduire l’écart numérique.

D’après le communiqué parvenu à notre rédaction, Ericsson (NASDAQ: ERIC) débattra de la transformation numérique et des solutions innovantes pour accompagner l’avenir de l’Afrique lors d’AfricaCom, dans le cadre du festival Africa Tech, un événement virtuel qui se tient du 9 au 12 novembre 2020.

« A cette occasion, Ericsson entend souligner le rôle de la connectivité dans le but de propulser l’avenir numérique de l’Afrique et réaliser un impact positif dans le quotidien de la population. Dans ses discours et ses conférences, Ericsson abordera des thèmes tels que les moyens employés pour réaliser une Afrique numérique, la manière dont les réseaux intelligents sont en mesure d’accélérer l’agenda numérique, le progrès et les perspectives de la 5G en Afrique et la façon dont l’intelligence artificielle (IA) et l’automatisation créent de la valeur dans le cycle de vie des opérations de réseau », renseigne la source.

Toujours d’après le document, Ericsson organisera aussi des tables rondes sur le fossé numérique en s’attaquant à la question de la connectivité destinée aux écoles et aux apprenants. Et l’initiative Giga de l’UNICEF et de l’Union internationale des télécommunications pour connecter chaque école et identifier l’accès à internet dans le milieu éducatif joue un rôle clé pour la jeunesse.

Et le document de préciser : « Les événements exceptionnels de l’année 2020 ont mis la lumière sur le rôle critique de l’infrastructure numérique dans le fonctionnement de la société moderne. L’Afrique héberge plus d’un milliard de personnes et la population devrait connaitre un accroissement dans les prochaines années. C’est aussi le continent qui possède le plus grand nombre d’économies émergentes. Les TIC sont essentiels dans le développement de l’Afrique, le déploiement adéquat des services TIC et la connectivité numérique joueront un rôle incontournable dans la viabilité économique du continent ».