Trade: Nouvelles prévisions de croissance de l’OPEP pour la demande pétrolière

(Agence Ecofin) – Dans un nouveau rapport sur les prévisions de croissance pétrolière, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) prévoit que la demande s’améliorera par rapport à la léthargie observée au premier semestre où la croissance n’était que de 1,2 million de barils par jour en glissement annuel.

Pour l’OPEP, la demande des pays de l’OCDE devrait grimper de 200 000 barils supplémentaires par jour, notamment du côté des pays nord-américains de l’organisation. Cette hausse de la demande se traduira à travers les distillats légers solides.

En revanche, les pays européens de l’OCDE devraient assister à une légère contraction de la demande à cause du ralentissement de la dynamique économique.

Cette prévision sera renforcée par une probable hausse de la croissance de l’offre en dehors des pays de l’OPEP, avec une production plus élevée prévue aux Etats-Unis, ainsi que des montées en puissance au Brésil. Cela devrait entraîner une croissance moyenne de 2,14 millions de barils par jour pour 2019.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Défiler vers le haut