La filiale du groupe Orange en République démocratique du Congo a annoncé en fin de semaine dernière, avoir acquis la licence 4G. Dans un communiqué transmis à la presse, la société qui a exposé les avantages du nouveau produit, dont la licence a été acquise le 10 mai, a souligné que le 4G s’inscrit pleinement dans les objectifs de son plan stratégique 2017-2020 intitulé «Essentiels 2020».

«Orange RDC est heureux d’annoncer à ses abonnés et à la population congolaise à travers la République, l’acquisition de la licence 4G le jeudi 10 mai 2018». C’est en ces termes que la filiale du groupe Orange a annoncé aux Congolais qu’il mettra désormais à la leur disposition un meilleur débit Internet.
Dans un communiqué rendu public en fin de semaine dernière, le groupe s’est félicité d’être «le premier opérateur à annoncer l’obtention officielle de la 4G». «Avec la 4G d’Orange, nos abonnés vivront une véritable révolution de leurs usages Internet. Elle répond ainsi aux besoins sans cesse grandissants de nos abonnés et de la population en contenus multimédias, streaming en haute définition, vidéo à la demande, réseaux sociaux», a expliqué la direction générale du géant français des télécoms en RD Congo.
A en croire le management du groupe, ce changement de cap répond aux objectifs fixés dans son plan stratégique 2017-2020 intitulé «Essentiels 2020». Celui-ci vise à mettre le client au centre de toutes les opérations, mais également de rester à l’écoute de tous les segments de la population congolaise dans le but de répondre de manière adaptée, à leurs besoins.
«Cette acquisition concrétise la promesse d’ORANGE de toujours offrir le meilleur à ses clients… le meilleur de ce qui existe sur notre continent, et aussi au niveau des standards mondiaux», a commenté Gérard Lokossou, directeur général d’Orange RDC.

Participer au développement économique local
Pour Orange RDC, «la 4G permettra également d’accompagner la montée en puissance des besoins des entreprises en offres de mobilité et de qualité supérieure. Les professionnels, au bureau, à la maison ou en déplacement, pourront envoyer des emails avec des pièces jointes volumineuses, organiser des vidéoconférences avec des partenaires à l’étranger », a indiqué le groupe, ajoutant qu’avec l’acquisition de la licence 4G, il «contribue également au développement économique et social de la RDC, grâce aux perspectives offertes en matière de e-commerce, e-santé ou e-éducation notamment».
Rappelons qu’Orange est l’un des plus grands fournisseurs de la 4G sur le Continent. Avec la RDC, le groupe vient ainsi de lancer la 4G dans 14 pays africains, avec un total de près de 12 millions d’utilisateurs. Une performance notable dans un Continent où le taux de pénétration de smartphones 4G progresse de 5% par an. Quant au parc 4G d’Orange en Afrique, il «sera multiplié par 5 en 2022» pour atteindre 60 millions, assure le groupe.
(Source : https://afrique.latribune.fr)