D’après un communiqué, Africa Oil Week s’est tourné vers l’avenir du secteur énergétique aujourd’hui à travers une session à thèmes intitulée Perspectives 2050 pour la Transition Energétique.
« Africa Oil Week – le premier sommet dédié à l’industrie du Pétrole et du Gaz en Afrique, a accueilli une session diffusée en direct par CNBC Afrique. La session était centrée sur les Stratégies de Financement Global et les Fusions & Acquisitions de la production pétrolière en amont afin d’expliquer comment les décideurs majeurs empruntent de grandes quantités de capital global pour financer le secteur. La Présentatrice Bronwyn Nielsen a interviewé un panel d’experts dont Frank Pluta, Banquier d’Industrie – Manager du Groupe Energie, Energie et Ressources Naturelles, Natixis ; Somit Varma, Directeur, Warburg Pincus LLC et Paul McDade, PDG, Tullow Oil », renseigne la source.
D’après le communiqué, AOW s’est tourné vers l’avenir du secteur énergétique aujourd’hui à travers une session à thèmes intitulée Perspectives 2050 pour la Transition Energétique. La session a présenté les dernières découvertes des rapports fournis par DNV et examiné la future énergie hybride de la région dans le contexte global. Et la vision pour la demande conventionnelle de pétrole et de gaz et les impacts de cette transition sur les projets énergétiques régionaux et les politiques gouvernementales ont aussi été abordés. Dans l’après-midi, l’attention s’est portée sur le secteur du gaz, notamment au sujet de la transition du Gaz en Energie, la Monétisation du Gaz et les Equations de Vente du Gaz Africain.
« L’ouverture de l’appel d’offres de la République de Ghana 2018/2019 animée par M. John-Peter Amewu, Ministre de l’Energie et tenu en partenariat avec PGS, a généré un immense intérêt car ces blocs se trouvent dans la région attractive des Bassins Ouest. En parallèle à la conférence et au Prospect Forum qui présentait les données les plus récentes des compagnies de géo-service, le Forum Finance accueillait les experts de la finance et de l’investissement à travers l’industrie. Les sessions de ce Forum ont permis de discuter des opportunités de transaction dans l’infrastructure africaine, le rôle de la finance globale dans la production pétrolière et aussi développer des solutions financières pour le pétrole et le gaz en Afrique », note la source.
Africa Oil Week se tient au Centre des Congrès International du Cap, Afrique du Sud du 5 au 9 novembre.
À propos d’ITE Group :
ITE Group plc est fondé en 1991 et représente aujourd’hui l’une des compagnies mondiales majeures dans l’organisation internationale d’expositions et de conférences.
La vision stratégique d’ITE Group est de créer le premier portfolio mondial orienté sur le contenu et la programmation, produire des événements inratables et créer une expérience inoubliable permettant un excellent retour sur investissement pour ses clients. Le groupe a récemment lancé son Programme de Transformation et de Croissance (TAG) conçu pour transformer la compagnie auparavant concentrée sur l’extension géographique, à un business centré sur le produit en lui-même et les événements correspondants quels que soient leurs localisations. ITE fait tout son possible pour créer les meilleurs événements et offrir le meilleur service-client à travers le monde. En mettant les exposants et les visiteurs au cœur de sa stratégie, ITE Group cherche à créer une croissance durable et viable pour ses actionnaires.