L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (Ansd), dans « l’Indice mensuel des Prix des Matériaux de Construction », estime que les prix des matériaux ont progressé de 0,1% en septembre 2020.

« Les prix des matériaux de construction ont progressé de 0,1% en septembre 2020 comparativement au mois précédent. Cette augmentation résulte essentiellement de celle des prix des matériaux de plomberie et sanitaire, ainsi que des matériaux de revêtement des murs et sols. En variation annuelle, ils se sont réduits de 0,7% », note l’Ansd.

D’après l’Ansd, les prix des matériaux de plomberie et sanitairese sont renchéris de 0,7% comparés au mois précédent, sous l’effet de la hausse de ceux des tuyaux en plastique (+4,1%). Et en variation annuelle, ils ont progressé de 0,7%.

Et la source de souligner : « Les prix des matériaux pour le revêtement des murs et solsse sont accrus de 0,5%, en rapport avec le renchérissement des carreaux mur (+0,9%) et des carreaux sol (+0,3%). En comparaison à la période correspondante en 2019, ils ont fléchi de 2,0% ».

En ce qui concerne les prix des matériaux de menuiserie, l’Ansd estime qu’ils se sont relevés de 0,1% en rythme mensuel, en liaison avec la montée de ceux des matériaux en bois (+0,2%). Par rapport au mois de septembre 2019, ils se sont bonifiés de 0,4%.

« Les prix des matériaux pour travaux d’électricité ont augmenté de 0,1% en septembre 2020, par suite d’un accroissement de ceux des interrupteurs et prises (+0,5%). En variation annuelle, ils se sont repliés de 0,9% », rajoute la source.

Les prix des matériaux de base, de même que ceux des peintures n’ont pas connu de variations sensibles au cours du mois sous revue. En comparaison à la période correspondante en 2019, ils ont chuté respectivement de 1,1% et 0,2%.