La mairie de Grand-Yoff a procédé à une remise de fournitures scolaires aux différentes écoles élémentaires de la commune de Grand-Yoff. C’est un matériel didactique d’un montant de 28 millions de F CFA.
Selon M. Oumar Mbodji, adjoint au maire de la commune de Grand-Yoff, chargé de l’éducation de la formation professionnelle, c’est une tradition et la commune de Grand-Yoff a l’habitude de donner des matériels didactiques scolaires pour les différentes écoles de la commune.
« C’est un montant de 28 millions. C’est le problème de procédures, les crédits ont votés depuis le budget de 2021, mais il y avait une priorité pour les écoles cette année, c’était les réfections. Si vous faites le tour des écoles de Grand-Yoff, vous allez constater que les écoles ont été réfectionnées du point de vue de la peinture, du point de vue des toitures, du point de vue des fenêtres, toilettes et autres », dira M. Mbodji.
Il estime qu’ils ont commencé avec les infrastructures ensuite l’aspect pédagogique.
« Les 14 millions, c’est un renforcement pédagogique en partenariat avec les gens la coordination des directions d’écoles, qui ont proposé des livres de renfort, l’autre partie, ça concerne les fournitures scolaires. C’est la proposition des enseignants, c’est le corps enseignant qui nous a proposé cette idée qui nous a séduits. Le maire a dit tout ce qu’ils proposent, il va le faire. Cela va renforcer la qualité de l’enseignement et ensuite, ça va se répercuter du point de vue des performances et des résultats. L’objectif, c’est que Grand-Yoff devient l’une des communes les plus performantes du point de vue des résultats scolaires », souligne M. Mbodji.