L’Union des travailleurs libres du Sénégal (UTLS/B), dénonce avec énergie, la hausse vertigineuse de l’électricité.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le syndicat dit halte à la dégradation des conditions de vie des travailleurs.

« Fidèle à sa vocation d’être attentif aux besoins des travailleurs et d’œuvrer pour leur prise en charge, l’Union des travailleurs libres du Sénégal (UTLS/B), va à l’assaut des problèmes qui ponctuent par ces temps qui courent, la vie quotidienne de tous les travailleurs. Il s’agit de la détérioration de leurs conditions de vie causée, notamment par la hausse des denrées de premiére nécessité. L’UTLS/B dénonce à cet effet, avec énergie, la hausse exagérée, vertigineuse, inexpliquée et surtout inexplicable de l’électricité, qui, tel un coup de massue, est venu assommer les travailleurs déjà fragilisés par la faiblesse de leurs revenus », précise-t-on dans le communiqué.

Toujours d’après la source, dans cet élan d’engagement citoyen, la centrale syndicale, n’oublie pas ses fonctions régaliennes, à savoir la sécurisation de l’emploi, l’amélioration des conditions de travail et de la santé du travailleur à travers la mise en place d’un service hygiène, sécurité de l’environnement et le respect de la liberté syndicale. « L’Union des travailleurs libres du Sénégal (UTLS/B) ne se contente pas d’énumérer les problèmes des travailleurs, elle préconise également des solutions durables et efficaces qui seront très prochainement portées à la connaissance de tous, lors d’une campagne de communication qui accompagnera leur plan d’action dans cette offensive au bénéfice du travailleur et de tout le Séngal »,précise-t-on dans le document