L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), dans son document : « Repères statistiques », note une baisse de 5,1% de la production de ciment.

« La production de ciment au Sénégal a baissé de 5,1% au mois sous revue relativement au mois précédent. Celle-ci est due au fléchissement des ventes locales de ciment (-3,3%) au cours de cette période mais amoindrie par la hausse des exportations (+1,2%). Comparée au même mois de l’année précédente, elle s’est accrue de 20,9%, en raison de la vigueur des exportations (+47,4%) et des ventes locales (+15,2%) de ciment », souligne l’Ansd.

Concernant la production la production Industrielle, l’Ansd souligne : «Au mois de juillet 2023, la production industrielle (hors égrenage de coton) a fléchi de 3,2%, en glissement annuel. Ceci résulte principalement de la contreperformance de la production des industries extractives (-16,9%) et, dans une moindre mesure, des industries manufacturières (-0,8%). La bonne tenue de la production dans les industries environnementales (+14,7%) et dans les industries d’électricité, d’eau et de gaz (+10,5%) a atténué la baisse ».