L’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), dans son document : « Note mensuelle sur l’Indice des Prix de Production Industrielle (IPPI) », estime que l’activité industrielle est marquée, en décembre 2023, par une diminution de 0,8% des prix de la production industrielle.

« L’activité industrielle est marquée, en décembre 2023, par une diminution de 0,8% des prix de la production industrielle hors égrenage de coton, comparativement à ceux du mois précédent. Cette évolution est en relation, avec la baisse des prix des produits des industries extractives (-2,2%) et ceux des produits manufacturiers (-0,5%). Toutefois, les prix des produits des industries environnementales, ainsi que de l’électricité, eau et gaz n’ont pas connu de variation », note l’ANSD.

Et la source de rajouter : « En variation annuelle, les prix à la production industrielle hors égrenage de coton se sont relevés de 0,5% en décembre 2023, sous l’effet de l’appréciation des prix des produits de l’électricité, eau et gaz (+7,7%) et de ceux des produits extractifs (+2,4%). Au total, les prix à la production industrielle ont diminué de 0,8% en 2023 comparativement à leurs niveaux en 2022. S’agissant de l’égrenage de coton, les prix ont régressé de 14,1% en variation mensuelle. De même, ils ont diminué respectivement de 10,6% et de 12,8% en variation annuelle et en cumul sur l’année 2023 ».