Après sept jours de tensions sociales entre la RAM et ses pilotes, plus de 65 vols ont été annulés pour plus de 11 000 billets à rembourser. Un nouveau round de négociations a été enclenché.
La tension sociale entre la Royal Air Maroc et ses pilotes se poursuit pour le huitième jour consécutif. Ce 26 juillet, pas moins de huit vols au départ de Casablanca et vers différentes destinations ont été annulés et plusieurs autres sont retardés et menacés d’annulation. Cela fait monter à plus de 65 le nombre d’avions restés cloués au sol depuis le début de ce bras de fer opposant l’entreprise publique à ses salariés.
Un chiffre énorme et synonyme de pertes colossales pour une compagnie de la taille du transporteur marocain. 11 000 billets devront être remboursés, sans compter les charges liées au stationnement des avions et les taxes d’aéroport. « La note pourrait facilement atteindre les 50 millions de dirhams [4,5 millions d’euros], si on cumule l’ensemble », nous fait savoir une source autorisée au sein de la direction de la RAM. Les dirigeants de la compagnie craignent le pire pour la période du Hajj qui débute aujourd’hui.
(Source : http://www.jeuneafrique.com)