M. Talibouya Aïdara, journaliste/ Communicant, ancien conseiller technique au ministère des pêches et de l’économie maritime vient de sortir un ouvrage qui s’intitule : « PAR DEVOIR CIVIQUE ET MILITANT : LE SENEGAL QUE JE CONNAIS ».Le livre a été préfacé par le Président de la République, Macky Sall.

 « Le livre de Talibouya Aidara est un recueil de chroniques, reportages et articles de contribution. En le parcourant, nous rencontrons le Sénégal des profondeurs. J’ai toujours pensé que le pays n’est pas réductible à sa capitale de même que l’actualité n’est pas que politique. L’auteur de ce livre nous conforte dans cette opinion. Pluriel et un en même temps, le Sénégal défile le long de ces pages avec ses difficultés, ses initiatives, ses succès et ses espoirs. Aucun secteur n’est épargné ni aucune partie du pays oubliée. 

De la pêche à l’agriculture, du tourisme à l’hydraulique, de l’environnement à la santé, des infrastructures à la culture, l’auteur peint le Sénégal en mouvement, marchant droit vers la prospérité et le développement pour tous. M. Aidara aborde également d’autres thèmes graves comme la mendicité, phénomène social dont l’éradication figure au nombre des priorités du gouvernement. Toutefois, il ne manque pas d’aborder des sujets politiques, engageant sa propre sensibilité » (Macky Sall, Président de la République du Sénégal).

L’auteur:

Communicant/journaliste, Monsieur Talibouya Aidara a à son actif, une solide expérience professionnelle acquise, entre les rédactions des journaux au niveau national et international de 2001 à 2009. A partir de juillet 2009, il intègre le Ministère des Pêches et de l’Économie maritime (MPEM) du Sénégal, en qualité de Conseiller Technique en Communication. Depuis juin 2021, il occupe les fonctions de Conseiller Technique en charge des Affaires administratives à la Délégation générale de la Protection sociale et de la Solidarité nationale (DGPSN). Natif de la région de Ziguinchor, Talibouya Aïdara est membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR), il est responsable APR dans la Commune de Kataba1, département de Bignona.