La direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans son document : « Note de conjoncture-Troisième trimestre 2022 », note une bonne tenue des cultures de mil et d’arachide à fin août 2022.

« A fin août2 2022, les activités agricoles sont restées sur une bonne dynamique dans les principales régions productrices. Pour le mil, les cultures de la première vague de semis ont été en début de formation des graines alors que celles de la deuxième vague ont été en épiaison (Kaffrine3) ou en pleine épiaison-floraison (Kaolack). Par rapport aux semis de la troisième vague, les cultures ont été en développement végétatif (Kaffrine) ou en début d’épiaison (Kaolack) », note la Dpee.

D’après la source, s’agissant de l’arachide, les premières vagues de semis ont été au stade de formation des remplissages de graines (Kaffrine5) ou en pleine floraison-gynophorisation et formation de gousses (Kaolack6). Et pour les cultures d’arachide de la deuxième phase de semis, elles ont été en gynophorisation (Kaffrine) ou en floraison-début gynophorisation (Kaolack). Quant à la troisième vague de semis, les cultures ont été en développement végétatif (Kaffrine) ou en début de floraison (Kaolack).