Le Groupe Intelcia est un grand leader de l’externalisation des métiers de la relation client. C’est un acteur majeur de l’externalisation des métiers de la relation client. Présents dans 17 pays (dont le Sénégal, la Cote d’Ivoire, le Maroc, le Cameroun, Madagascar, la France), il assure une offre globale permettant de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de la relation client. M. Gabriel Clavier Ndione, directeur des sites INTELCIA Sénégal a été ce vendredi 2 février 2024 face à la presse pour échanger sur la structure. Selon M. Ndione, ils ont 1600 collaborateurs et ils envisagent sur 2024 atteindre 1800 collaborateurs.

M. Gabriel Clavier Ndione, directeur des sites INTELCIA Sénégal, souligne : « Au Sénégal, nous sommes sur trois sites, on a démarré en 2016 avec un premier site en 2020 avec Thiés, en 2022 avec Dakar 2 et aujourd’hui nous sommes à 1600 collaborateurs et l’ambition 2024, c’est atterrir à 1800 collaborateurs en fin 2024.Aujourd’hui, l’enjeu de l’emploi a plusieurs sujets, il y a la création d’emploi, il y a la stabilité, il y a l’emploi et élégamment le développement de la compétence locale. Aujourd’hui, on crée de l’emploi, depuis 2016 à aujourd’hui, nous sommes 1600 collaborateurs et nous envisageons sur 2024 atteindre 1800 collaborateurs ».

Selon lui, la stabilité, 70% de leurs collaborateurs disposent d’un contrat à durée indéterminée. Donc au bout de 6 mois d’intégration, ils ont un contrat de stage et après ils passent en contrat à durée indéterminée.

« Donc aujourd’hui, c’est un emploi stable qu’on propose à nos compatriotes. Maintenant à travers le développement personnel au sein d’Intelcia, 90% de nos profils manageurs proviennent de l’interne. C’est la promotion interne qui est promise au sein de l’entreprise », souligne-t-il.

Il rajoute : « Toutes les écoles de la place ne forment dans notre secteur d’activité, donc depuis l’entrée jusqu’au cursus, il y a plusieurs types de formations, des formations initiales, des formations continues mais également des formations accès sur le développement personnel tel que le Management, le leadership pour préparer nos futurs collaborateurs vers des postes de responsabilité ».

« Aujourd’hui, nous faisons partie des leaders, je pense que le leader, nos confrères, ils sont 1500 collaborateurs mais je pense qu’en horizon 2024, nous allons occuper la place de leader dans le marché, leader en termes d’opportunités et d’avantages qu’on propose à nos collaborateurs. Nous sommes 40 000 salariés à travers le monde sur 17 pays. Nous avons des collaborateurs à mobilité réduite, effectivement, nous avons prévu l’accès pour les personnes à mobilité réduite », conclut M. Ndione.