Une délégation de la Commune urbaine de Lagouira du Maroc, conduite par son Président du Conseil municipal de Lagouira, a été reçue ce lundi 6 janvier 2025 par le maire de Gueule-Tapée-Fass-Colobane, M. Abdoul Aziz Paye et le conseil municipal. Dans le cadre d’un partenariat fécond, la commune de Gueule-Tapée-Fass- Colobane et la Commune urbaine de Lagouira (Royaume du Maroc), ont depuis 2010, signé un protocole d’accord, dans le but de promouvoir la coopération entre les deux collectivités.

M. Abdoul Aziz Paye, maire de la commune Gueule-Tapée-Fass-Colobane, a souligné : « Je voudrais d’abord remercier nos hôtes qui sont là aujourd’hui et qui sont venus du Maroc et plus précisément la commune de Lagouira. Je leur souhaite la bienvenue mais il faudrait comprendre tout simplement dans le cadre de la coopération décentralisée que la commune de Lagouira et la commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane, ont entamé une collaboration depuis l’année 2012, c’est la deuxième fois que la délégation de cette commune vient ici dans notre commune ».

M. Abdoul Aziz Paye, se réjouit de l’invitation du Président du Conseil communal pour visiter la commune de Lagouira. Selon le Maire, cela ne fait que raffermir les liens de solidarité et de familiarité qui existent entre les deux communes et leurs populations.

« Aujourd’hui, nous sommes dans un partenariat gagnant-gagnant, c’est-à-dire que c’est un échange culturel, c’est un interchangé et voire chaque, voir chacun à son côté ce qu’il peut apporter à l’autre commune. Je pense que c’est ce qui est le plus important dans le cadre de l’éducation, dans le cadre de la formation, dans le cadre du sport, dans le cadre de la santé. Chacun peut apporter quelque chose de nouveau », dira le maire.

« Nopus sommes venus pour renouveler le partenariat entre la Commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane avec notre commune. Nous vous invitons à venir effectuer une visite dans notre commune. Nous vous remercions pour votre hospitalité et votre accueil chaleureux », dira le Président du Conseil communal de Lagouira.