Amnesty International a décidé de parrainer deux prix spéciaux à la septième édition des Prix E-jicom de Journalisme qui aura lieu le 14 décembre 2024. L’annonce a été conjointement faite par l’Ecole Supérieure de Journalisme, des Métiers de l’Internet et de la Communication (E-jicom) et Amnesty International Sénégal.
Inscrits dans l’agenda du paysage médiatique sénégalais depuis sept ans, les Prix E-jicom de Journalisme sont devenus, au fil des années, un évènement incontournable pour les professionnels des médias.
Amnesty International Sénégal, qui était déjà parrain d’un prix spécial en 2023, a décidé de revenir en 2024 pour parrainer deux prix spéciaux : « droits humains » et la « lutte contre la corruption ».
Ces deux catégories spéciales sont ouvertesaux journalistes sénégalais toutes catégories et tous médias confondus, qui s’intéressent à ces questions.
Pour Seydi Gassama, Directeur d’Amnesty International Sénégal, son organisation continuera à soutenir les Prix E-jicom de Journalisme « dans les thématiques qui constituent ses priorités, à savoir les droits humains et la bonne gouvernance économique et financière ».
Les Prix E-jicom de Journalisme traduisent les ambitions de l’E-jicom d’apporter sa pierre à l’édification d’un espace médiatique plus professionnel. L’objectif de cette activité phare de l’E-jicom est de changer l’écosystème des médias et, par conséquent, contribuer au développement de notre pays.
Les Prix E-jicom de Journalisme, c’est près de 400 candidatures reçues avec une communauté de plus de 50 journalistes primés au cours de ces années.
Le partenariat avec des organisations comme Amnesty International Sénégal permet aux Prix E-jicom de Journalisme de distinguer des journalistes dans des catégories spéciales et thématiques qui viennent s’ajouter aux prix classiques décernés par l’E-jicom : presse écrite, télévision, radio, presse en ligne et Grand Prix E-jicom de Journalisme.