Sénégal/ Ciment : Renforcement de la production, en variation trimestrielle

La Direction générale de la planification et des politiques économiques au premier trimestre 2018, a noté un renforcement de la production du ciment.

D’après la source, au premier trimestre 2018, la production de ciment a nettement augmenté (+16,9%), en variation trimestrielle, en liaison avec le renforcement des demandes locale (+21,8%) et étrangère (+5,3%).
« Sur une base annuelle, la production de ciment s’est, également, accrue de 5,6% durant le premier trimestre 2018, soutenue par les ventes locales (+50,6%). Ces dernières sont favorisées par les grands travaux de l’Etat et la consolidation de la demande privée, dans un contexte de baisse des prix (-2,1%). S’agissant des exportations de ciment, elles se sont contractées de 37,1% en glissement annuel, durant le premier trimestre 2018, du fait des reculs des ventes observés aussi bien dans la zone UEMOA (-11,8%) que dans les pays hors UEMOA (-74,3%). En particulier, celles vers le Mali ont fléchi de 10,7%, face à la concurrence du ciment en provenance du Maroc, de la Côte d’Ivoire et de l’Inde, jugé plus compétitif en termes de prix », précise la source.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image