Financement : la BAD débloque 50 millions de dollars à Fidelity Bank pour les PME nigérianes

La Banque africaine de développement et Fidelity Bank du Nigeria ont annoncé la signature d’un accord pour appuyer les TPE et PME. Portant sur une enveloppe de 50 millions de dollars, cet accord consacre une importante partie des fonds aux femmes entrepreneurs.
La Banque africaine de développement (BAD) et Fidelity Bank du Nigeria viennent de signer cette semaine un accord pour appuyer le développement des TPE et des PME. La BAD débloque une enveloppe de 50 millions de dollars à la Banque nigériane qui sera mobilisée pour soutenir les MPME en répondant à leur demande de financement à moyen terme.

«Notre objectif principal est de tendre la main aux PME pour qu’elles produisent l’impact nécessaire. Nous comptons sur vous pour veiller à ce que l’exigence de décaissement du prêt soit acceptable pour lui permettre de toucher le public cible», a commenté Ebrima Faao, représentant principal de la BAD au Nigeria signataire de l’accord.

Les femmes en priorité
L’accord signé donne priorité aux femmes puisque selon les termes de ce dernier, 30% des fonds sont destiné à soutenir les femmes entrepreneurs, que le confirme Faao : «Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat. Les lignes de crédit ont tendance à constituer un soutien général aux PME. Celles-ci mettent fortement l’accent sur le genre. Il peut être considéré comme un crédit d’avant-garde», a-t-il précisé.

Du côté de Fidelity Bank, le directeur général adjoint Mohammed Balarabe, signataire de l’accord, a promis que les fonds seront mis à la disposition de la cible prévue et que l’accent sera mis sur les femmes entrepreneurs.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image