Investissements publics :L’organisme finlandais de financement du développement alloue 10 millions $ à un fonds d’impact pour la foresterie durable en Afrique

(Agence Ecofin) – Finnfund, l’institution finlandaise en charge du financement du développement a engagé 10 millions $ dans le fonds Arbaro qui finance des projets forestiers durables en Afrique subsaharienne, aux Caraïbes et en Amérique latine.

Avec cet investissement, Arbaro Fund compte investir et gérer un portefeuille de douze projets de foresterie durable dans des régions caractérisées par des taux de déforestation élevés et une demande croissante en ressources de bois. L’objectif à long terme est de réduire les émissions de CO2 et créer plus de 5000 emplois dans ces zones.

« La foresterie durable est l’un des secteurs clés du Finnfund, car le monde doit redoubler d’efforts pour lutter contre la déforestation et le changement climatique. Nous nous attendons à ce que le Fonds Arbaro joue un rôle important dans cet effort vital », a déclaré Jaakko Kangasniemi, directeur général de Finnfund.

Ce fonds d’impact basé au Luxembourg a été lancé en août dernier par le gestionnaire d’actifs Finance in Motion et le spécialiste du conseil et de la gestion des forêts Unique.

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up