Microfinance : au Sénégal, AMIFA Holding obtient l’agrément pour sa 4e filiale africaine

Atlantic Microfinance for Africa (AMIFA) a annoncé ce lundi 17 septembre 2018 avoir obtenu l’agrément des autorités sénégalaises pour ouvrir une nouvelle filiale. La holding du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) pourra ainsi bientôt exercer ses activités au Sénégal comme c’est déjà le cas déjà en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Mali.
La holding du groupe Banque centrale populaire (BPC) portant son programme de microfinance en Afrique, Atlantic Microfinance for Africa (AMIFA), continue sa percée sur le continent africain. Ce lundi, la société a annoncé avoir obtenu « l’agrément des autorités sénégalaises pour exercer ses activités via sa nouvelle filiale AMIFA Sénégal ».

D’après le communiqué apportant l’information, la nouvelle filiale est née d’un partenariat stratégique conclu en 2016 entre la BCP et le Crédit Agricole du Maroc. « L’objectif de cet accord est de contribuer à un développement équilibré et inclusif de la microfinance au Sénégal à travers la mise en place d’un dispositif de financement et d’accompagnement en faveur de la micro-entreprise, de la petite agriculture et du monde rural », précise le communiqué.

La conquête de son continent se poursuivra
La nouvelle filiale, AMIFA Sénégal, sera la 4ème filiale ouverte par AMIFA Holding sur le continent africain, après celles déjà opérationnelles en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Mali. Elle symbolisera la poursuite de la conquête africaine de la holding AMIFA dans le marché florissant de la microfinance.

« A noter que dans le cadre du développement de son programme de microfinance en Afrique, visant à favoriser le partage de l’expertise et le savoir-faire du Maroc avec ses pays voisins dans la région, AMIFA holding ambitionne de s’étendre dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est à l’horizon 2020 », a expliqué la société de microfinance marocaine.
https://afrique.latribune.fr

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up