Le Fonds de Solidarité Nationale (FSN) a organisé à Saly, un atelier de planification pour l’élaboration d’un Plan stratégique. Et cette rencontre vise à fixer les actions stratégiques du FSN pour la période 2023 – 2027.
« On est là sur invitation du cabinet qu’on a recruté pour l’élaboration notre document d’orientation stratégique/Le but spécifiquement de l’atelier, c’était de faire une planification dans le but de l’élaboration du document. Il y avait des parties prenantes, la tutelle technique, la tutelle financière, l’organe délibérant. Il y avait quelques facilitateurs qui s’y connaissent en termes de protection sociale. Cet instrument, c’est la Vision du FSN qui va être déclinée sur un horizon temporel, quinquennal. Au lieu toujours, d’être dans l’opérationnel, ce qui se faisait depuis des années, et de faire surtout peut être de faire des opérations qui ne sont pas adaptées à la réalité, il nous faut disposer d’un document qui traduit la vision du FSN où il y aura des objectifs stratégiques, les axes seront bien déclinés et on doit pouvoir procéder à des activités qui répondent dans l’attente de ces objectifs », souligne Mamadou Ndao, directeur général du Fonds de Solidarité nationale.
Cette rencontre de travail vise à fixer les actions stratégiques du FSN pour la période 2023 – 2027. Elles sont celles qui permettent d’atteindre les objectifs stratégiques.
« Cette session, organisée en groupe, vise à fixer les objectifs stratégiques du FSN pour la période 2023 – 2027. C’est à ce moment-là que les différentes analyses se rejoignent et se traduisent par des objectifs concrets sur lesquels le FSN pourra travailler au cours des 5 années à venir. Ces objectifs doivent être logiquement informés par les résultats des différentes analyses effectuées lors des sessions précédentes. A la fin de la session, le groupe doit avoir convenu d’une série d’objectifs », précise-ton dans la note conceptuelle du document.