D’après un communiqué, Raghu Malhotra, président de Mastercard Moyen-Orient et Afrique, a été nommé au comité consultatif du président américain pour la thématique « Faire des affaires en Afrique » (PAC-DBIA). Le PAC-DBIA est un important forum pour le dialogue entre les secteurs public et privé des États-Unis ; il conseille le président sur la manière de renforcer son engagement commercial entre les États-Unis et l’Afrique. La nomination a été annoncée au Corporate Council on Africa lors du sommet des affaires États-Unis – Afrique, mercredi dernier, à Maputo, au Mozambique.

« La durée du mandat de M. Malhotra au sein du PAC-DBIA sera de deux ans. Il rejoint d’autres leaders du secteur privé au comité consultatif. Dans son rôle de conseil, il s’appuiera sur son expertise et sa connaissance des marchés africains, au sein desquels il a mené la transition de Mastercard, faisant de cette dernière une société pionnière des nouveaux services et solutions de paiement électronique sur le continent, permettant de faire avancer le progrès social et la croissance inclusive », note-t-on dans le communiqué.
Raghu Malhotra, président de Mastercard Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : « C’est pour moi un grand honneur que d’avoir été choisi pour être membre du PAC-DBIA, et d’accompagner sa mission afin de combler les lacunes entre les secteurs privé et public des États-Unis et de l’Afrique. L’Afrique comprend 54 pays, dont le stade de développement diffère. Le continent est bien positionné pour une croissance socio-économique extraordinaire. Mastercard et le PAC-DBIA partagent un engagement visant à offrir davantage de possibilités sur le continent, et utiliser la technologie pour ouvrir la voie à un avenir meilleur et plus inclusif en libérant son immense potentiel économique ».

M. Malhotra occupe de multiples fonctions au sein de conseils d’administration et comités consultatifs sur les marchés internationaux. Il est membre du conseil d’administration du centre d’affaires États-Unis-Afrique (organe de la chambre de commerce américaine de Washington) et de l’INJAZ (Junior Achievement Worldwide). Il est également observateur au sein du conseil d’administration de Network International, une société par actions cotée à la Bourse de Londres. En outre, il est membre du conseil d’entreprise du Forum économique mondial.