MARCHE FINANCIER ET MONETAIRE : Maintien du statu quo pour les taux directeurs de la Fed et de la BCE

La direction de la prévision et des études économiques (Dpee) dans son « Point mensuel de conjoncture Mai 2019 », note sur le marché financier et monétaire un maintien du statu quo pour les taux directeurs de la Fed et de la BCE.

« Au plan financier, la Reserve fédérale américaine (Fed) et la Banque centrale européenne (BCE) n’ont pas modifié leurs stratégies de politique monétaire lors de leurs réunions respectives de juin 2019. En effet, la Fed a laissé le taux des fonds fédéraux inchangé dans une fourchette comprise entre 2,25% et 2,50%. Toutefois, relevant les inquiétudes grandissantes sur le ralentissement de la croissance économique mondiale, notamment sur la persistance des tensions commerciales, l’institution a ouvert la porte à la possibilité d’une baisse de taux d’ici la fin de l’année », note la Dpee.
Et d’après la source, pour sa part, la BCE a, sans surprise, maintenu le statu quo sur ses taux d’intérêt. Elle a, également, annoncé qu’un potentiel tour de vis n’interviendrait pas avant le second semestre 2020.
M/DIA

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image