Dans le but de construire et à créer une plateforme de service sur le mobile pour renforcer l’inclusion financière des populations en rendant ses offres plus accessibles, Orange Finances Mobiles a décidé encore de procéder à une baisse tarifaire.

Depuis son lancement en 2010, Orange Finances Mobiles Sénégal, à travers son produit Orange Money, continue de révolutionner le quotidien des Sénégalais en facilitant leurs opérations de transfert d’argent et en répondant à leurs besoins en termes de mobile. Ce mardi 23 novembre 2021, l’entreprise a procédé encore à une grosse baisse de ses tarifs. Cette nouvelle offre de transfert d’argent est devenue la moins chère d’Afrique.

Désormais, sur Orange Money le retrait d’argent est gratuit. Les frais sont à 0,8 % et sont les moins chers d’Afrique. Selon Cheikh Tidiane Sarr, Directeur général d’Orange Finances Mobiles Sénégal, «nous faciliterons les transactions en élargissant l’utilisation du QR code que nous avions sur le paiement marchand depuis maintenant trois et que nous élargissons au dépôt et au retrait d’argent partout au Sénégal».

« L’autre nouveauté, c’est le fait que tous les clients qui n’ont pas de smartphone, pour un usage plus simple, ils peuvent utiliser une carte QR pour faciliter leurs transactions», a déclaré Cheikh Tidiane Sarr. «Mais, il s’agit aussi de la possibilité que nous donnons à chacun de pouvoir épargner de l’argent dans son ‘’Kalpé’’ Orange Money et d’être payé pour cela et d’être rémunéré», a-t-il ajouté. Pour lui, sur l’international le transfert vers le Mali, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la Guinée Bissau est à 1,5 % avec des frais gratuits en envoie comme en réception.

Toutes ces nouveautés vont permettre de renforcer l’écosystème des services financiers qui est très large pour le bénéfice des citoyens et des populations au Sénégal. «Nous allons renforcer cet écosystème, augmenter les salaires, le paiement marchand, le paiement de facture, les paiements des biens et services. Nous allons faire de même pour renforcer le paiement de l’internet, comme nous sommes en promotion avec Jumia et Auchan sur le Black Friday où nous donnons sur chaque transactions 5 %», a renseigné le Directeur général d’Orange Finances Mobiles Sénégal. «Nous comptons sur le développement de l’écosystème, la co-création de valeurs», a-t-il poursuivi.

Pour lui, «tous les partenaires, startupeurs, amis qui travaillent sur les services financiers aujourd’hui, ont la possibilité de pouvoir développer un nouveau service et le connecter sur la plateforme Orange Money et le commercialiser». Cette entreprise a décidé par ailleurs, de changer sa façon de faire du business en s’ouvrant de plus en plus dans l’écosystème. Mais elle joue aussi, sur cette force qu’elle a toujours eu d’innover, de créer avec les partenaires pour faire de la valeur et augmenter les revenus. 

Ce dernier a fait part également que malgré tout le bruit qui se passe seuls 10 % du potentiel du marché du service financier. «Nous sommes encore au début de cet ère. Il reste 90 % du potentiel qu’il faut aller chercher sur cette partie », a-t-il fait savoir. « Nous mettons tout ce qui est en œuvre, tout ce qui est à notre pouvoir chez nous avec nos partenaires les forces publiques pour garantir une sécurité optimale sur les utilisations d’Orange Money», a-t-il conclu.