5ème édition du « Women’s Entrepreneurship Day » : Des femmes leader partagent leurs expériences avec la jeune génération

L’organisation JEADER (Jeunes Entrepreneurs Africains œuvrant pour le Développement Economique Régional), a organisé la 5ème édition du « Women’s Entrepreneurship
Day » WED SENEGAL 2019 ce samedi 30 Novembre 2019 sur le thème retenu est : «Rôle de la femme dans l’inclusion sociale et économique ». Au menu des échanges, les femmes leader ayant réussi dans leur domaine, ont tenu à partager avec la jeune génération leurs expériences.

« On est là à l’occasion du Women’s Entrepreneurship Day qu’on organise toutes les deux années avec JEADER. On s’est rendu compte que beaucoup de femmes francophones ont du mal à devenir des capitaines d’industrie. On a essayé à travers cet événement d’organiser davantage de monitoring, de networking pour les aider à pouvoir avoir des modèles qui vont leur permettre de savoir comment passer à l’étape supérieure, donc à travers le Women’s Entrepreneurship Day, on a pu avoir des panels, on va voire des femmes qui ont réussi un certain nombre de choses dans leur carrière qui vont venir faire un partage d’expériences. Et on a eu une deuxième phase va permettre dans des rencontres très rapides que chacune de ces femmes puisse partager leurs expériences, et donner plus de détails, répondre à un certain nombre de questions. Pour l’autonomisation des femmes, il y a la formation, on se rend compte qu’il y a beaucoup de retard par rapport à la formation des femmes, il Ya aussi les capacités de financement, les femmes ont plus de mal à convaincre et à apporter des projets qui vont convaincre les bailleurs », souligne Mme Amina Diagne, vice-présidente de JEADER.

Rappelons que la Journée de l’entreprenariat féminin est une journée au cours de laquelle le travail des femmes entrepreneures est observé et discuté le 19 novembre de chaque année. Et la cérémonie inaugurale a eu lieu à New York aux Nations Unies, et d’autres manifestations ont eu lieu simultanément dans plusieurs autres pays grâce à l’ONG WED. Et au Sénégal, l’Organisation JEADER célèbre cette journée depuis 2015.

A propos de JEADER :
JEADER (Jeunes Entrepreneurs Africains œuvrant pour le Développement Economique
Régional) est une Association Sénégalaise créée en 2014 dans le but de former la prochaine génération de Leaders en Afrique. Au-delà de former les plus jeunes à l’entrepreneuriat,
JEADER incite également les femmes à se lancer dans l’Entrepreneuriat.
Sa mission, c’est de recruter et former une jeunesse entreprenante autour d’un leadership africain ; créer une chaîne de transmission génération après génération et accompagner la mise en place pratique de stratégies business à travers des projets pouvant impliquer les jeunes de manière concrète.
Sa vision : définir la notion de leadership africain à partir du plus jeune âge à travers les programmes scolaires ; devenir un incubateur de top talents dans les secteurs : clés dans le continent africain à partir du plus jeune âge et ériger l’entreprenariat comme modèle économique durable au détriment de le recherche d’emplois et face aux énormes taux de chômage dans nos pays.
M/DIA

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Défiler vers le haut