Restructuration : Airbus à la rescousse de Sudan Airways

Sudan Airways va bénéficier d’un plan de restructuration sur 10 ans, initié par le constructeur européenAirbus. L’annonce a été faite ce weekend par le ministre des Transports Makkawi Mohamed Al-Awad.
Le ministre a exprimé dans un communiqué de presse son souhait de revoir Sudan Airways reprendre de l’altitude sur l’échiquier régional et international.
Selon le ministre, le plan d’Airbus est prometteur pour la relance de Sudan Airways. Ce plan prévoit l’élargissement de la flotte au cours des trois prochaines années, les propositions d’ouverture du capital et l’établissement des partenariats stratégiques.
“Sudan Airways aurait pu faire faillite. Elle n’a pas bien fonctionné ces dernières années et a du mal à rembourser ses dettes à ses clients, y compris aux autorités de l’aviation civile soudanaise “, a déclaré M. Awad dans une interview antérieure.
Sudan Airways a durement souffert de l’embargo américain en vigueur depuis 1997.Ne pouvant plus de procurer des pièces de rechange, la compagnie s’était désespérément séparée d’une douzaine d’avions qui composaient sa flotte. Elle exploite actuellement deux avions.
A la faveur de la levée de l’embargo en 2017, elle a annoncé l’acquisition en cours de deux avions Airbus pour un coût total de 60 millions de dollars financé en partie par un prêt chinois. Fondée en 1946, Sudan Airways est l’un des plus anciens transporteurs d’Afrique.
https://newsaero.info

Articles similaires

Leave a Reply

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Scroll Up